lundi 25 février 2013

Trip à Claret

J'avais en tête la belle proue de "Guère d'Usure" mais quelques montées plus tard malgré la beauté de la voie, j'ai remballé mes chaussons pour tout d'abord apprivoiser la falaise!! Et oui, il me manque un peu de compression... mais dernièrement quelques méthodes plus malines d'un local faites de talons, lolottes et prises insoupçonnées me disent qu'il faut que je retourne y faire un tour...

Mais avant cela, je devais essayer de me faire au style cubique "compressor" de Claret!! Et une petite tournée des classiques fut la bienvenue, voici quelques bases à ne pas ratées!!

"Linéa"*** et "Vodoo"*** en 7b,
"Autodidacte"** et "Le Bon Bout d'un Blanc"*** en 7c,
"Macossa"*** et "Putain de frigo"*** en 7c+,
"Macao"*** en 8a
Et mon coup de coeur =) la magnifique proue qu'est "Catalépsie"**** en 8a+/b...

La barre de Claret n'est pas à 1ère vue mythique, le rocher patiné ainsi que les départs physiques dès l'échauffement peuvent être déstabilisants. Malgré cela j'y ai vraiment trouvé mon compte!! Chaque voie a du caractère et une super gestuelle, c'est à la fois technique et physique. Jusqu'à ce jour aucune des voies que j'ai fait sur cette falaise n'est à jeter!!