samedi 28 septembre 2013

USA: Smith Rock et la Monkey Face

2éme étape Smith Rock, le royaume du vertical et de la réglette!! L'endroit est splendide tout droit sorti d'un western américain. La plupart des voies sont démentes et nous demandent quelques jeux d'équilibre mais surtout un sacré serrage d'arqué, et ce dès l'échauffement, dur, dur!!
Petit bémol dans ce tableau idyllique, il est impossible de grimper à muerte... La peau de nos petits doigts se voit dessiner des crevasses au moindre acharnement. Ceci contraint donc le grimpeur à de nombreux jours de repos forcé afin de cicatriser... Il est donc préférable d'être raisonnable et de s'offrir de petites journées de grimpe en terme de volume. Pour moi qui adore finir mes journées lessivées, il m'est difficile de dire "NON" alors que l'envie et l'énergie est là... Enfin j'essai de prendre sur moi et d'être raisonnable depuis l'apparition de  ma 1ère crevasse issue de quelques essais mitaraillettes qui me pénalise depuis plus d'1 semaine mais qui me sert bien de leçon à moi l'impatiente!! 
Un début de séjour chaud mais qui nous a laissé le temps de prendre nos marques et de récupérer du décalage horaire. Mais depuis plus d'1 semaine les conditions sont plutôt bonnes.
a donc saisi l'occasion de tordre le cou à "JUST DO IT" 5.14c soit 8c+.
Quant à moi, je me suis prise la vraie féssée dans "SPANK THE MONKEY", comment dire j'ai eu peur!! Très peur même, tellement que j'ai abandonné et demandé à Gé de me mettre de grandes paires dans la voie!! Et oui, je n'en suis pas très fière mais c'est pourtant vrai...
Désormais avec une voie parfaitement préparée par Mr Pouvreau, je l'expédie rapidement...
"SPANK..." est une voie unique, elle se trouve sur une des proue de la Monkey Face. Une ligne de caractére où il faut véritablement jouer avec l'angle de la proue, passer de part et d'autre, talonner à droite puis à gauche, trouver l'équilibre, engager quelque peu...
Enfin une chouette réalisation et ravie qu'elle fasse partie de ma p'tite liste de croix =)