lundi 4 novembre 2013

Red Rocks avec vue sur Las Vegas

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant à Red Rocks mais le topo était assez alléchant donc une petite halte de 5 jours s'y imposait...En arrivant, ce qui nous frappe c'est une barre rocheuse aux couleurs assez folles!! Et puis quand on s'y rapproche on découvre un rocher, un grey d'une qualité exceptionnelle!! Ça commence bien =)

Nous avons fait quelques couennes,  l'idéal est de grimper dans le 6 ou 7éme dégré, tout n'est pas exceptionnel mais en sélectionnant bien ses secteurs, il y a vraiment moyen de faire de super voies, les secteurs suivants sont vraiment bien: Stratocaster, Gallery Wall, The Trophy, Front Corridor ("Monster Skank" une king line en 8a)...
Mais Red Rocks c'est avant tout des grandes voies, il y a vraiment de quoi faire en passant par des fissures,  de la dalle, des cheminées à remonter, des dièdres (...) le tout sur un grès tantôt rouge vif, strié rose et noir, beige...J'ai vraiment adoré et j'aurais pu y rester quelques semaines encore mais Indian Creek nous attend... Seulement 3 grandes voies sont au programme:
Pour commencer la plus dure "Velvet Tongue" mi-trad/mi-sport et surtout un 7c d'anthologie (que seul Gé enchaînera...), déroutant et exigeant dans un beau dièdre!!





Ensuite "Olive Oil" 4 longueurs vraiment facile, une balade verticale sur un grès strié rose et noir, superbe!!



Enfin la dernière "Birdland" sur son grès noir fait de chips et fissures. Une classique, beaucoup trop d'attente aux relais et des grimpeurs américains qui ne veulent pas nous laisser passer alors qu'ils n'avancent pas... Déçu nous redescendons de cette belle voie ★★★. À  Red Rocks, le we il faut donc éviter les classiques...

Pour cloturer cette halte: Las Vegas!! Que dire?? Fou complètement fou!! Je crois qu'on aime ou on aime pas... Et bah moi, j'aime pas!! Il fallait y passer, j'ai vu!! C'est une ville qui profite de vos faiblesses, de votre argent sans scrupule et qui vous propose pour "meilleur ami" un crédit bancaire facile et rapide!! Une ville malsaine faite de vices, l'homme dans toute sa splendeur... Malgré tout intriguant mais une soirée suffira...